Seconde place aux qualifications des championnats du monde d'informatique 2012 en WebDesign

Mon parcours pour arriver à ces qualifications a été, tout d'abord, d'obtenir le rang de vice-champion aux championnats suisses d'informatique 2009 dans la catégorie « Site web ». Suite à cela, j'ai renouvelé l'expérience et j'ai obtenu la troisième place aux mêmes championnats pour cette année 2010, ceux-ci étant disputés par plus de 80 personnes faisant partie de l'élite suisse. Ces épreuves concernaient les domaines de la création d'applications, de site web, ainsi que le domaine des réseaux informatiques.

L'année 2009 fut spéciale pour ces championnats suisses, puisque ce fut l'année où les premiers Romands participèrent à ceux-ci.

Les médaillés d'or et d'argent de chaque catégorie des années 2009 et 2010 ont été invités à participer aux qualifications pour les championnats mondiaux qui se dérouleront en 2011 à Londres. Nous étions donc un total de 12 personnes à avoir concouru à ces qualifications qui ont eu lieu les 9 et 10 décembre 2010.

Ces deux journées ont comporté une partie « interview » entre les candidats et les experts mondiaux de chaque catégorie, et une partie de travail de 4 heures qui s'est déroulée à l'office fédéral de l'informatique et des télécommunications de la Confédération à Berne.

C'est donc une magnifique expérience à laquelle j'ai pu participer, et je compte bien renouveler celle-ci ces prochaines années.